Partenaires

Communiqués

22/05/2017 — Mot du Président

Chers membres, joueurs, parents et bénévoles,

Le mouvement positif des Diablos continu son essor cette année, alors qu’un nombre accru et record de participants, dont plusieurs recrues, s’est joint à nos activités. Nous comptons déjà près de 200 joueurs pour la saison régulière et la période de recrutement n’est pas encore terminée!

Soulignons au passage que plus de 110 jeunes avaient déjà fait le choix des Diablos pour leur entrainement technique en avril et que le volet athlétique a également connu un énorme succès quelques mois auparavant.

J’en profite pour remercier nos coachs invités collégiaux et universitaires (Lionel-Groulx, Édouard-Montpetit, Ste-Hyacinthe, Trois-Rivières, Guelph et Concordia) et nos coachs Diablos pour leur implication dynamique et la générosité de leurs enseignements. J’ai été témoin d’échanges enrichissants et de liens que je souhaite durable et j’ai confiance que tous ces efforts seront bénéfiques avec les jeunes sur le terrain.

Si nous remontons dans le temps, nous constatons que les Diablos ont beaucoup évolué depuis leur fondation : d’une seule équipe à ses débuts en 2000, l’Association regroupe maintenant des joueurs de 6 à 17 ans de toute la région dans les catégories Atome, Moustique, Peewee, Bantam et Midget. C’est avec passion que nous leur enseignons le football, favorisons l’activité physique et les saines habitudes de vie, que nous veillons à leur sécurité et que nous les supportons dans leurs études jusqu’au niveau collégial.

Bravo à nos entraineurs, à nos responsables du programme santé, du programme football, du recrutement et des équipements ainsi qu’à nos gérant(e)s qui font que notre saison démarre rondement.

Je vous souhaite à tous une saison remplie de beaux défis à surmonter, d’apprentissages, de plaisir et de succès.

Bonne saison 2017!

-Francis Chagnon, Président football Diablos


10/02/2017 — Assemblée annuelle des Diablos

Date: vendredi 10 février 19h00
Lieu: Centre Claude Hébert, Salon Saint-Marc, 59 Chemin Haendel, Candiac

I. Présentation du rapport annuel des administrateurs pour l’année 2016

II. Adoption des règlements internes de l’Association

III. Postes d'administrateurs en élection:
  • Président (mandat de 2 ans)
  • Trésorier (mandat de 2 ans)

IV. Constitution de l’équipe de bénévoles pour les différents services de l’Association :
  • Administration générale
  • Éthique
  • Logistique
  • Événements
  • Jours de matchs
  • Levées de fonds
  • Commanditaires
  • Communications et révision
  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Infographie
  • Recrutement et inscriptions
  • Équipement
  • Programme santé et sécurité : Soigneurs, nutritionniste, thérapeute
  • Programme de football : Gérance, entraineurs, assistants, préparateurs physiques,
    cliniciens et formateurs

Ordre du jour officiel 


13/12/2016 — Expansion des Diablos au niveau Midget (15 à 17 ans)

Les Diablos annoncent leur expansion avec le lancement de leur nouvelle équipe Midget (15 à 17 ans) pour la saison 2017.

C’est autour de Coach Ettore Casati que se développera l’équipe d’entraineurs et de joueurs de niveau élite dans la région de La Prairie."Avec cette nouvelle équipe nous serons en mesure d’encadrer et d’accompagner les jeunes jusqu’au Collégial".

En plus de donner les outils nécessaires à leur intégration au niveau sportif, le programme des Diablos leur offrent le support académique nécessaire pour assurer leur réussite. Les Diablos forment des champions sur le terrain et pour la vie!

Joueurs et entraineurs joignez-vous à nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


07/12/2016 — Changement de structure des catégories

L’association de football les Diablos annonce son appui à la nouvelle structure des catégories du livre vert adoptée en 2016 et qui entrera en vigueur dès la saison 2017 dans la Ligue de football Montréal-Métro.

Suite à un vote unanime tenu le 8 novembre dernier à Montréal, les Diablos et les autres associations membres de la ligue auront, dès la saison 2017, des équipes qui évolueront dans les catégories Atome à Midget selon la nouvelle structure :

ATOME

MOUSTIQUE

PEEWEE

BANTAM

MIDGET

6 à 8 ans

9 et 10 ans

11 et 12 ans

13 et 14 ans

15 à 17 ans


Parmi les points importants de cette nouvelle structure notons l’arrimage du Midget avec les âges du niveau Juvénile scolaire.

Notons également deux mesures de sécurité importantes : l’une qui consiste à séparer les 12 et 13 ans chez qui les écarts de gabarits liés à la puberté sont les plus grands; l’autre qui consiste en l’établissement d’une catégorie compétitive mais sans contact pour les 6 à 8 ans.

Toutes les équipes que nous affronterons auront fait les mêmes changements. Et, en tant que partenaires de ces changements, les Diablos entendent travailler avec tous les membres de la ligue pour faire de ce projet un succès. Durant la saison hivernale, les Diablos supporteront la ligue pour définir les règles et procédures entourant la nouvelle structure.

Les détails seront publiés par la Ligue au plus tard au printemps 2017.
Communiqué officiel


02/12/2016 — Saison 2016: BRAVO!

Un mouvement positif est en marche chez les Diablos où une véritable école de football prend forme afin de supporter le développement de notre sport sur la Rive-Sud. L’assiduité de nos entraîneurs auprès des jeunes et leur niveau de préparation à chaque moment de notre longue saison est remarquable.

Ceci explique selon nous nos succès sur le terrain cette saison avec la victoire Peewee aux Proviciaux, le doublé Peewee-Moustique en coupe du Président de la Ligue Montréal-Métro, la Coupe d’Or Atome et d’envieuses 3e et 4e places pour nos équipes de Division 2.

Les Diablos ont également délégué un nombre record de 10 joueurs au tournoi d’Élite de la Coupe Spalding avec comme résultat une médaille d’argent pour les moins de 15 ans et d’or pour les moins de 17 ans. Des performances qui dépassent celles des équipes scolaires voisines.

En tout c’est un peu plus de 200 joueurs, 60 bénévoles et 15 entraîneurs invités de niveau collégial/universitaire qui ont joint les Diablos cette année et l’ajout d’une équipe pour les 15-17 ans permettra à la Nation Diablos de grandir encore l’an prochain.

Les Diablos remercient chaleureusement leurs bénévoles et tous leurs supporteurs, parents et amis, grâce à qui tout est possible.

À la saison prochaine!!


19/11/2016 — Nous sommes Champions provinciaux!

Les Diablos ont remporté samedi 19 novembre le championnat provincial de football dans la catégorie Peewee AAA Division 1 par la maque 62-21, au dépend des Raiders de Châteauguay.

La puissante ligne offensive des Diablos a permis à l’attaque d’avancer sans relâche sur le terrain avec un record de 618 verges parcourues. Et c’est avec acharnement que la défensive a contenu les efforts des Raiders, les stoppant même par 4 reprises à la ligne de 1.

Il ne fait aucun doute que les Diablos étaient prêts pour ce match : 27 semaines soutenues d’entraînement ont amenées nos joueurs au niveau requis! Ce dépassement de sois aura également permis à l’équipe Moustique AAA Division 1 d’atteindre la finale provinciale cette année.

Les Diablos félicitent les joueurs, les entraîneurs et le personnel des équipes et tiennent à souligner la performance de Louis-Félix Leblanc et Simon Lemire qui ont reçu les honneurs comme joueur du match respectivement dans les catégories Peewee et Moustique.

Saluons la présence de nombreux bénévoles et supporteurs, dont M. Donat Serres, Maire de La Prairie, qui s’étaient déplacés pour l’occasion au Stade Percival-Molson de l’Universit McGill à Montréal où avaient lieux les matchs.

La Nation Diablos était derrière ses équipes, merci!